Aide en faveur des TPE embauchant des jeunes apprentisaide jeunes apprentis

Dans l’objectif de promouvoir l’embauche des jeunes apprentis, il a été mis en place un dispositif favorisant leur embauche. Les TPE employant moins 11 salariés au 31 décembre de l’année précédente pourront bénéficier de l’aide en faveur des TPE embauchant des jeunes apprentis aux conditions suivantes :

  • la signature du contrat d’apprentissage doit avoir eu lieu après le 1er juin 2015 ;
  • l’apprenti doit avoir moins de 18 ans au moment de la signature du contrat ;
  • le contrat peut être un premier contrat d’apprentissage, un renouvellement chez le même employeur (pour un autre diplôme par exemple), un contrat suite à une rupture chez un autre employeur, un renouvellement avec changement d’employeur.

Cette aide est cumulable avec d’autres dispositifs tels que le crédit d’impôt Apprentissage, la prime à l’apprentissage ou l’aide au recrutement du premier apprenti. Tout type de diplôme ou titre préparé rentre dans le dispositif.

Cette aide est forfaitaire et d’un montant de 4 400 € pour la 1ère année d’apprentissage. Elle est distribuée par période de 3 mois à raison de 1 100 € à chaque période.

Attention, cette aide n’est pas due si le contrat est rompu au cours de la période probatoire (45 jours passés en entreprise).

Pour plus d’informations concernant ce dispositif : http://www.aides-entreprises.fr/aide/7550