Crédit d'impôt en faveur des "Maîtres restaurateurs"

Ce crédit d'impôt est octroyé aux entreprises de restauration, dont le dirigeant ou un salarié est titulaire du titre de maître-restaurateur. Il concerne les maîtres restaurateurs qui ont obtenu leur titre entre le 15 novembre 2006 et le 31 décembre 2017.

Si vous êtes une entreprise exploitant un fonds de restauration soumis à un régime réel d’imposition à l’IS ou à l’IR hors entreprise au forfait et micro-entreprise alors ce crédit d’impôt peut s’adresser à vous. Les dépenses concernées par ce crédit d’impôt sont obligatoirement des dépenses d'investissement, qui permettent de satisfaire aux normes d'aménagement et de fonctionnement prévues par le cahier des charges du titre de maître-restaurateur. Le crédit d'impôt en faveur des « Maîtres Restaurateurs » représente 50 % des dépenses engagées sur une durée maximale de 3 ans (au cours de l'année civile où le titre de maître-restaurateur est accordé et les 2 années suivantes). Il est plafonné à 30 000 € pour l'ensemble de la période.

Découvrez vite ce dont vous pourriez avoir droit. Voir le détail du Crédit d’Impôt en faveur des « Maîtres Restaurateurs » :  https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33642http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4763-PGP. Echanger directement avec nos équipes si vous avez une question.

crédit d'impôt Maître restaurateur