Crédit d'impôt pour la création de jeux vidéo

Le crédit d'impôt pour la création de jeux vidéo concerne les logiciels de loisir mis à la disposition du public (sur un support ou en ligne), intégrant des éléments de création artistique et technologique, interactifs et scénarisés sous forme d'images animées (sonorisées ou non).

Si vous êtes une entreprise de création de jeux vidéo soumise à l'impôt sur les sociétés (ou exonérées) en règle avec la législation sociale et que vous avez engagé des dépenses spécifiques à la création du jeu vidéo alors ce crédit d’impôt peut s’adresser à vous. A noter que le jeu vidéo doit notamment avoir un coût de développement d’au moins 100 000 € et qu’il doit avoir été principalement réalisé par des auteurs et collaborateurs français ou ressortissants de l’EEE (Espace Economique Européen). Le crédit d’impôt est de 30% des dépenses dans la limite de 6M€ de dépenses annuelles.

Découvrez vite ce dont vous pourriez avoir droit.

Voir le détail du Crédit d’Impôt pour la création de jeux vidéo : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31000http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5442-PGP.

Echanger directement avec nos équipes si vous avez une question.

crédit d'impôt jeux vidéo