A propos de Compta & Experts

L'objectif de Compta&Experts est de donner un service complet au chef d'entreprise en tant que copilote dans sa gestion et sa stratégie.

Nous voulons vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier. Dans cette optique, nous restons présent pour vous accompagner au quotidien dans le développement de votre société.

C'est la raison pour laquelle nous avons mis au point nos solutions complètes pour vous accompagner.

Aucune, nous sommes également membre de l'Ordre des Experts Comptables et respectons les mêmes normes, les mêmes démarches qualité et la même déontologie que nos confrères. Nous sommes habilité à intervenir dans toute la France.
De plus, nous sommes écologique. En effet, en tant qu'expert-comptable en ligne, nous prônons le zéro papier (pas de facture ou de relevé de comptes à imprimer).
Ce zéro papier génère 20 à 30% d'économie de temps sur le traitement des dossiers. De plus, la suppression des temps de déplacement et des coûts cachés grâce au travail à distance permet également de réaliser des économies qui se répercutent directement sur votre tarif.
Il faut noter également que nous avons les mêmes exigences qu'un cabinet traditionnel en terme de contrôle qualité (effectué par l'Ordre des Experts Comptables) et que nous prenons la rigueur très à cœur.

Tous les collaborateurs Compta&Experts travaillent en France métropolitaine. Plus précisément, nos équipes comptables se trouvent à Strasbourg en Alsace.

Dans les solutions Compta&Experts, vous n'avez aucune saisie, aucun pointage à effectuer. Nos équipes s'occupent de tout.
Nous nous synchronisons avec vos comptes bancaires mais également avec vos principaux fournisseurs suivant votre activité.

Nous proposons plusieurs services qui sont ciblés pour chaque étape de la vie de votre entreprise, société ou association.
Notre pack créateur vous permet de démarrer dans les meilleures conditions.
Ensuite, la Solution Confort sera votre copilote idéal pour votre entreprise entre 0 et 5 salariés. Pour finir, la Solution Business a été mise en place pour les PME à partir de 6 salariés.
Pour chaque cas, nous vous proposons une solution en relation avec vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter pour échanger afin de déterminer quelle est la solution la plus adaptée à votre entreprise.

Au cours des entretiens stratégiques prévus dans nos offres, nous vous donnons la possibilité d'être mis en relation avec nos partenaires (avocats, société de conseil, financement, professions libérales). Ainsi vous économisez le temps de recherche du prestataire mais également le temps d'explication à chacun d'entre eux car nous nous en chargeons. Vous avez directement vos devis et pouvez prendre contact avec nos partenaires pour faire votre choix.
De plus, Compta&Experts reste à vos côtés durant votre relation avec nos partenaires communs, ainsi vous ne serez pas seul sur ces thématiques qui sont souvent éloignées de votre cœur d'activité.
Notre objectif est de vous permettre de vous concentrer sur votre activité tout en construisant l'entreprise que vous souhaitez.
Nos partenaires ont tous été testés et validés par nos équipes comme étant fiables et de confiance. Ce sont des professionnels reconnus qui partagent nos valeurs et notre manière de fonctionner.

Fonctionnement

Votre conseiller est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h par téléphone, email, visio, voir chat mais aussi via la plateforme collaborative.

Vous n'avez pas de logiciel à installer. Vous avez juste besoin d'un scanner que nous pouvons vous fournir et éventuellement d'un smartphone pour télécharger votre application (non obligatoire).

Une fois la lettre de mission signée par vos soins, nous transmettons une lettre de reprise au confrère qui s'occupait précédemment de votre dossier.
Vous aurez ensuite très rapidement un RDV avec votre conseiller dédié qui va s'occuper de récupérer votre dossier et de le mettre en place .
La mise en place prend généralement 15 jours en moyenne. Dès lors, vous aurez accès à vos modules mais également à vos tableaux de bord.

Notre profession est régie par un code de Déontologie. Dès que vous avez pris la décision de changer d'expert-comptable, il vous suffit d'avertir et de résilier la mission par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception dans les délais impartis.
Ensuite nous nous mettons en contact avec votre ancien expert-comptable afin de récupérer l'ensemble des documents nécessaires à la reprise de votre comptabilité.
Si vous utilisiez un logiciel de comptabilité, nous récupérons les écritures par un export. En effet, notre logiciel est capable de récupérer les exports des outils du marché actuel.

Tout d'abord, votre collaborateur dédié vous formera à l'utilisation des outils Compta&Experts (Gestion commerciale, Z de caisse, note de frais, GED, dépôt de documents).
De plus, de courtes vidéos de prise en main seront à votre disposition pour vous aider à utiliser les outils. Pour finir, nous restons à votre disposition pour toutes vos questions.
Par ailleurs, nos outils seront préparamétrés pour vous fournir une utilisation optimale.

Vous pouvez nous envoyer vos factures en les numérisant avec un scanner, en les prenant en photo avec un smartphone mais également par email. Les documents arrivent sur votre espace dédié qui est un véritable coffre-fort numérique.
Pour établir au mieux vos déclarations, nous vous demandons de nous transmettre vos factures aussi régulièrement que possible et au plus tard dix jours avant l'échéance de TVA.

Nous transmettons à l'inspecteur fiscal l'ensemble des documents nécessaires au bon déroulement du contrôle. Après sa vérification, nous répondons à ses observations.
Sur votre demande, nous pouvons nous déplacer dans vos locaux pour le contrôle. Cela est inclus dans l'offre Business mais peut également être effectué dans l'offre Confort sur facturation complémentaire.

Mon activité

Bien entendu, chaque dossier est suivi par un expert-comptable diplômé et tous les bilans sont attestés par un expert-comptable diplômé.

Tout d'abord, votre lettre de mission avec Compta&Experts est sans engagement. Vous pouvez donc à tout moment vous retirer si vous le souhaitez.
Par ailleurs, nous vous garantissons la certification annuelle de vos comptes par un expert-comptable diplômé.

Nous sommes inscrit à l'Ordre des Experts Comptables, nous pouvons donc prendre en charge toutes vos obligations fiscales, sociales ou juridiques.
Non, vous ne vous occupez d'aucune tâche comptable. Votre collaborateur dédié s'occupe de tout. Vous avez juste besoin de lui transmettre vos factures via l'accès Dépôt de votre plateforme.
De plus, les informations transmises dans vos tableaux de bord sont celles que vous souhaitez voir apparaître. Ces informations doivent vous être utiles au quotidien et nous sommes là pour vous guider et vous expliquer, le cas échéant, l'intérêt de chaque information.

Nous vous tenons informer notamment sur vos principales échéances : vos cotisations (personnelles ou professionnelles), votre TVA, vos principales charges, vos crédits clients et fournisseurs, votre solde bancaire et même le montant que vous pouvez vous verser en salaire.

Pas de souci, nous mettons à votre disposition des modules mais vous êtes libres de vous en servir ou pas. Ces modules doivent servir à faciliter votre quotidien.

Si vous optez pour notre solution révision, vous avez le choix de basculer sur notre logiciel ou de continuer sur la vôtre.
Si vous souhaitez passer sur notre solution, nous traitons gratuitement la reprise des données vers nos outils.

Sécurité / Informatique

Vous aurez à utiliser des outils tels qu'un scanner, votre smartphone, voir une application mobile. Vous pourrez tout faire depuis votre ordinateur personnel. Une connaissance informatique basique est donc suffisante.
Vous bénéficierez d'une assistance au démarrage et nous serons là pour vous accompagner tout au long de notre relation.

Aucun programme n'est à installer sur votre ordinateur. Vous pouvez vous connecter directement en étant simplement connecté à internet depuis n'importe quel poste.

Toutes vos données sont enregistrées en temps réel sur notre serveur. De plus, des sauvegardes externes sont effectuées chaque jour sur des serveurs distants.
L'accès est sécurisé par l'usage de mots de passe confidentiels. Les transmissions sont cryptées et sécurisées.

Oui, il n'y a aucune restriction quant aux questions que vous pourriez avoir. Nous vous encourageons même à venir nous poser vos questions.
En effet, une bonne compréhension réciproque permettra d'améliorer notre travail commun.

La Gestion Electronique des Documents désigne un procédé informatique destiné à gérer et organiser des informations et des documents électroniques pour une organisation.
En l'espèce, la GED va nous permettre de répertorier chaque document concernant votre société dans des catégories qui font sens et ainsi de pouvoir les récupérer et les utiliser plus aisément.
Vous aurez bien entendu accès à cette GED en temps réel.

Prestations

Nos formules comprennent obligatoirement un prévisionnel et un suivi budgétaire. Ces éléments sont établis avec votre collaborateur dédié dans la mise en place de votre dossier.

Oui, si vous souhaitez être plus autonome et avez des connaissances comptables, vous pourrez choisir les solutions Révision. Sur ces solutions, vous avez le choix d'utiliser ou non notre logiciel comptable qui vous sera mis à disposition.
Nous serons présent pour vous aider à la mise en place et effectuerons des vérifications tout au long de l'année dans l'optique de la certification de vos comptes.

Oui, Compta&Experts est habilité à proposer ce service pour les sociétés dont nous certifions les comptes. De plus, nous vous proposons la signature électronique pour vos PV d'AG.

Dans notre offre, nous prenons en charge l'établissement de vos bulletins de salaires, l'ensemble des déclarations sociales tout au long de l'année ainsi qu'un suivi conseil sur vos demandes sociales.
Les prestations ponctuelles sont sur demande (contrat de travail, rupture de contrat, etc…).

Tarifs

Pour souscrire, vous pouvez nous contacter par email, par téléphone, via notre formulaire de contact ou à la suite du calcul de votre devis. Un collaborateur prendra contact avec vous.
Nous validerons ensemble votre devis et nous vous transmettrons une lettre de mission à signer électroniquement ou à nous renvoyer signer à l'adresse suivante : Compta&Experts, 30 rue du Goujon, 67000 Strasbourg.

Suite à la signature de la lettre de mission, les honoraires sont facturés en fin de mois. Vous pouvez calculer en toute transparence nos honoraires sur notre site.
La première année, l'information sur le chiffre d'affaires est basée sur votre prévisionnel. Pour les années suivantes, l'information sur le chiffre d'affaires est basée sur l'année précédente.
A la fin de chaque année, les honoraires sont régularisés suivant le chiffre d'affaires réel réalisé.

Si vous souhaitez un rendez-vous avec votre expert-comptable, cela est possible sur demande.
Pour rappel, dans la Solution Business, il est prévu un rendez-vous annuel avec votre expert-comptable dans vos locaux.

Oui, Compta&Experts peut proposer d'effectuer la consolidation de vos comptes sur demande.